$name
Vice-président exécutif, recherche stratégique

Jeffrey Schloesser

Télécharger la biographie

Jeffrey Schloesser est le vice-président exécutif en charge des poursuites stratégiques pour le centre Bell de décollage vertical avancé installé dans la capitale américaine, avec une équipe qui assiste les équipes de développement des activités de décollage vertical et des affaires gouvernementales.

 

Jeff a été major-général de l'armée, où il a passé 34 ans de service, période durant laquelle il a commandé la 101e division aéroportée et assuré le commandement régional pour l'est de l'Afghanistan. Il a occupé les fonctions de commandant adjoint de la 101e division aéroportée en Irak, de directeur adjoint du centre national de lutte anti-terroriste et de premier directeur du bureau de planification pour la guerre contre le terrorisme au sein du Département de la Défense suite aux attaques du 11 septembre.

 

Ses autres missions militaires importantes comprennent le commandement de deux bataillons d'aviation de l'armée pour les opérations spéciales et des mandats au Département d'État américain ainsi que dans deux ambassades au Moyen-Orient, dont un en tant que chef des opérations de coopération militaire au Koweït. Avant de quitter l'armée, il a été directeur de l'aviation de l'armée, dirigeant le plan de 6 milliards de dollars pour la modernisation et la transformation de l'aviation de l'armée.

 

Avant d'intégrer Bell, Jeff était vice-président stratégique chez Sierra Nevada Corporation. Jeff a obtenu son diplôme à la University of Kansas. Il a également obtenu un Master en services étrangers à la Georgetown University et il a fait partie du programme de boursier de la sécurité nationale à la JFK School of Government de Harvard. Il a également suivi le programme de direction de la Wharton School.

 

Il est actuellement président de l'Army Aviation Association.


Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience d'utilisateur optimale. En visitant Bellflight.com, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Download PDF

Jeffrey Schloesser
Executive Vice President, Strategic Pursuits - Bell, Textron Inc.

Jeffrey SchloesserJeffrey Schloesser is the executive vice president of Strategic Pursuits leading Bell's Advanced Vertical Lift Center in the Nation's Capital, including a team that provides direct support to the advanced vertical lift business development and government affairs teams.

Jeff is a retired Major General with a distinguished 34-year military career to include Commanding the 101st Airborne Division and Regional Command-East in Afghanistan. He served as the Assistant Division Commander of the 101st Airborne Division in Iraq, Deputy Director of the National Counter Terrorism Center and was the first Director of the War on Terror Planning Office within the Department of Defense following 9/11.

Other key military assignments, include commanding two Army Special Operations Aviation Battalions, serving the US Department of State and two Middle East embassies, one as Chief, Office of Military Cooperation, Kuwait. Prior to military retirement, he was the Director of Army Aviation, leading the U.S. Army’s $6 billion Aviation modernization and transformation plan.

Prior to joining Bell, Jeff was the strategic vice president for Sierra Nevada Corporation. Jeff is a graduate of the University of Kansas. He received a Master of Science in Foreign Service from Georgetown University and served as a National Security Fellow at Harvard University’s JFK School of Government. He attended the Wharton School’s Executive Education Program.