$name
Vice-président exécutif, activités militaires

Vince Tobin

Télécharger la biographie

Vince Tobin a été nommé au poste de vice-président exécutif en charge des activités militaires en juin 2017 et il fait partie de l'équipe de direction exécutive de Bell.


Vince dirige l'organisation des activités militaires et il est chargé d'assurer la direction stratégique, la gestion générale et la performance de tous les programmes militaires et efforts de développement commercial.


Auparavant, il était vice-président en charge des systèmes avancés à rotor basculant, poste pour lequel il gérait le programme de développement du rotor de Bell, qui englobe le V-280 Valor et le V-247 Vigilant. Il a aussi été vice-président de Bell et directeur du programme Bell Boeing pour le V-22 Osprey, en charge du développement, de la production et de soutien du V-22 pour le Marine Corps, l'Air Force et la Navy des États-Unis ainsi que les clients internationaux.


Vince a également été directeur des programmes de simulation et de formation L3 Link pour l'Air Force, poste pour lequel il était responsable du développement et de la création de simulateurs de vol haute fidélité pour l'Air Force des États-Unis et les nations alliées. Avant de travailler au programme L-3, Vince était responsable de programme Bell pour la production d'un hélicoptère de reconnaissance armé pour l'armée américaine.


Il a été officier de l'armée américaine pendant 21 ans avant de prendre sa retraite et d'intégrer le secteur industriel. Durant son service, il a été aviateur en fonction et officier d'acquisition. Ses missions ont compris les postes de responsable de produit pour les capteurs et l'armement du Comanche, et de premier responsable de produit pour l'hélicoptère d'attaque Apache Block III de l'armée, aujourd'hui appelé l'AH-64E Guardian. Il a également fait partie de l'état-major assigné au Pentagone.


Vince a obtenu un Bachelor d'ingénieur chimique à la Bucknell University de Lewisburg, en Pennsylvanie, et un Master d'ingénieur aéronautique à la Naval Postgraduate School de Monterey, en Californie.


Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience d'utilisateur optimale. En visitant Bellflight.com, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Download PDF

Vince Tobin
Executive Vice President, Military Business - Bell

Vince TobinVince Tobin was named Executive Vice President, Military Business in June 2017, and is a member of Bell’s Executive Leadership Team.

Vince leads the Military Business organization and is responsible for providing strategic direction, overall management and performance for all military programs and business development efforts.

His previous assignment was as Vice President for Advanced Tiltrotor Systems, where he was responsible for program management of tiltrotor development at Bell to include the V-280 Valor and the V-247 Vigilant. He served as the Bell Vice President and Bell Boeing Program Director for the V-22 Osprey, responsible for development, production and sustainment of the V-22 for the U.S. Marine Corps, U.S. Air Force, U.S. Navy and international customers.

Vince also served as the Director of Air Force Programs for L3 Link Simulation and Training, where he focused on the development and delivery of high-fidelity flight training simulators for the U.S. Air Force and allied nations’ military requirements. Before his time at L-3, Vince was the Bell Program Manager for Production for the U.S. Army’s Armed Reconnaissance Helicopter program.

He served as an officer in the U.S. Army for 21 years prior to his retiring and joining the industry. His service included time as both an operational aviator and as an acquisition officer. His assignments included Product Manager for Comanche Sensors and Armament, and the initial Product Manager for the Army’s Block III Apache Attack Helicopter, now known as the AH-64E Guardian. He also served on the Army Staff, assigned to the Pentagon.

Vince has a Bachelor of Science in Chemical Engineering from Bucknell University in Lewisburg, Pennsylvania and a Master of Science Degree in Aeronautical Engineering from the Naval Postgraduate School in Monterey, California.