Bell au Canada

Bell Textron Canada Ltd.

L'entreprise de décollage vertical du Canada

Bell a vendu son premier hélicoptère, un Bell 204, au Canada en 1963, à Skyrotors Ltd dans l'Ontario. Pour mieux servir ce marché en expansion, Textron s'est installée au Canada avec un nouveau centre d'approvisionnement en 1969. Entreprise fondée en 1986, Bell Textron Canada Ltd. est aujourd'hui représentée par une main d'œuvre nationale de 1 300 employés axée sur l'innovation, l'expérience client et le service de pointe des clients à travers le monde.  À ce jour, l'entreprise a fabriqué plus de 5 200 hélicoptères commerciaux et livré plus de 1 000 appareils à ses clients canadiens.
Hélicoptère Bell 429 des gardes côtiers du Canada survolant l'eau

Construit au Canada pour les canadiens

CCG_CanadaPage-1

Garde-côtes canadiens

Plus de 1 000 appareils Bell opèrent au Canada, y compris ceux de gardes côtiers du Canada. Vous pouvez apercevoir l'appareil Bell Rouge vif des gardes côtiers du Canada dans le ciel, assurant la sécurité et le bon fonctionnement des côtes canadiennes. Découvrez ce que ce client fait de sa flotte d'appareils Bell.

 

En savoir plus

Griffon1-1

Forces armées canadiennes

Bell collabore depuis plus de 50 ans avec les forces armées du Canada, et est fière de soutenir la flotte d'hélicoptère la plus vaste et la plus déployé de la Royal Canadian Air Force. La flotte CH-146 Griffon contient 85 hélicoptères 412 CF militarisés polyvalents, utilisés pour diverses missions à travers le Canada, et déployés à l'étranger pour soutenir les opérations  de l'OTAN/ONU. En 2019, Bell a été sélectionnée pour la première phase du projet de modernisation intitulé « Griffon Limited Life Extension » (GLLE).

 

Programme Sûreté

Secteur parapublic du Québec

Bell est un partenaire de Sûreté du Québec depuis plus de 20 ans, et les aide à maintenir l'ordre et à assurer la sûreté et la protection de la population. Leurs appareils Bell 206LT et 412SP sont utilisés pour des missions de sauvetage, de sécurité et d'assistance aux grandes opérations de police.

À propos de notre entreprise

Mirabel, Québec
Centre d'assemblage commercial et de livraison
Le site occupe plus de 650 000 pieds carrés à côté de l'aéroport de Mirabel, avec 17 héliports et deux pistes. Depuis 1986, Bell Textron Canada LTD. a produit plus de 5 000 hélicoptères. Aujourd'hui, la division emploie plus de 1 300 personnes et se charge de la dernière ligne d'assemblage pour l'ensemble des produits commerciaux de Bell, de la personnalisation, de l'ingénierie, des vols de certification, de l'assistance, de l'entretien, de la fabrication de composites et de la recherche d'innovation.
Calgary, Alberta
Centre d'approvisionnement du Canada
Le centre d'approvisionnement du Canada distribue des pièces de rechange à 14 centres d'entretien canadiens et plusieurs grands opérateurs de flotte. Les équipes opèrent au sein d'une installation moderne située à moins de 1 mile des principaux transporteurs de fret. Le centre entretien la flotte de Transport Canada et des garde-côtes canadiens, et envoie des pièces à 10 bases militaires canadiennes locales et à l'étranger chaque jour.
Emplois chez Bell
Bell Textron Canada dispose d'une équipe de professionnels dédiés, passionnés par nos produits et liés par des liens de camaraderie forts. Avec l'avantage d'un horaire 9/80, des fêtes sur site, des avantages sociaux attirants et des clubs sportifs, Bell cherche à offrir à ses employés d'excellentes opportunités d'exceller au travail et de tisser des liens avec leurs collègues.
Innovation écologique
À travers l'innovation et la collaboration, Bell Textron Canada se concentre sur le développement d'appareils tout en se soucient de son empreinte écologique. Nous faisons partie des membres fondateurs des groupes SA2GE, CRIAQ et GARDN et nous développons des partenariat académiques en vue d'améliorer l'efficacité énergétique et de réduire les nuisances sonores de notre secteur.
Dans la communauté

Chaque année, dans le cadre de la campagne Solidaire, les employés soutiennent des organisations qui luttent contre la pauvreté et des maladies chroniques et graves. Leurs dons sont importants pour les activités et œuvres caritatives de nos partenaires Centraide Laurentides et Health Partners-Quebec.

 

Durant la campagne Moisson Laurentides des fêtes, les employés amènent de la nourriture, organisent une vente aux enchères et participent à d'autres activités visant à acheter des aliments pour les familles nécessiteuses.  Durant l'année, les équipes font une sortie caritative à vélo, aident des élèves dans le cadre de programmes scolaires et participent à des campagnes de don de sang.

Direction
Bios de nos dirigeants : 
Steeve Lavoie 
Jacynthe Curotte
L'équipe de Bell Textron Canada est dirigée par le président Steeve Lavoie, qui exploite ses plus de 20 ans d'expérience pour mener à bien une stratégie intégrée et faire de notre entreprise un concurrent redoutable. Il est assisté par Jacynthe Curotte, vice-présidente des opérations, qui améliore constamment l'excellence des activités Bell et la relation avec les clients.
Le site occupe plus de 650 000 pieds carrés à côté de l'aéroport de Mirabel, avec 17 héliports et deux pistes. Depuis 1986, Bell Textron Canada LTD. a produit plus de 5 000 hélicoptères. Aujourd'hui, la division emploie plus de 1 300 personnes et se charge de la dernière ligne d'assemblage pour l'ensemble des produits commerciaux de Bell, de la personnalisation, de l'ingénierie, des vols de certification, de l'assistance, de l'entretien, de la fabrication de composites et de la recherche d'innovation.
Le centre d'approvisionnement du Canada distribue des pièces de rechange à 14 centres d'entretien canadiens et plusieurs grands opérateurs de flotte. Les équipes opèrent au sein d'une installation moderne située à moins de 1 mile des principaux transporteurs de fret. Le centre entretien la flotte de Transport Canada et des garde-côtes canadiens, et envoie des pièces à 10 bases militaires canadiennes locales et à l'étranger chaque jour.
Bell Textron Canada dispose d'une équipe de professionnels dédiés, passionnés par nos produits et liés par des liens de camaraderie forts. Avec l'avantage d'un horaire 9/80, des fêtes sur site, des avantages sociaux attirants et des clubs sportifs, Bell cherche à offrir à ses employés d'excellentes opportunités d'exceller au travail et de tisser des liens avec leurs collègues.
À travers l'innovation et la collaboration, Bell Textron Canada se concentre sur le développement d'appareils tout en se soucient de son empreinte écologique. Nous faisons partie des membres fondateurs des groupes SA2GE, CRIAQ et GARDN et nous développons des partenariat académiques en vue d'améliorer l'efficacité énergétique et de réduire les nuisances sonores de notre secteur.

Chaque année, dans le cadre de la campagne Solidaire, les employés soutiennent des organisations qui luttent contre la pauvreté et des maladies chroniques et graves. Leurs dons sont importants pour les activités et œuvres caritatives de nos partenaires Centraide Laurentides et Health Partners-Quebec.

 

Durant la campagne Moisson Laurentides des fêtes, les employés amènent de la nourriture, organisent une vente aux enchères et participent à d'autres activités visant à acheter des aliments pour les familles nécessiteuses.  Durant l'année, les équipes font une sortie caritative à vélo, aident des élèves dans le cadre de programmes scolaires et participent à des campagnes de don de sang.

L'équipe de Bell Textron Canada est dirigée par le président Steeve Lavoie, qui exploite ses plus de 20 ans d'expérience pour mener à bien une stratégie intégrée et faire de notre entreprise un concurrent redoutable. Il est assisté par Jacynthe Curotte, vice-présidente des opérations, qui améliore constamment l'excellence des activités Bell et la relation avec les clients.

Actualités Bell au Canada

26 juin 2020
  • Communiqué de presse
  • Présent
  • Commercial
  • Article
 30 avril 2020
  • Communiqué de presse
  • Article phare
  • Fabrication Bell
  • Bell en action
12 novembre 2019
  • Communiqué de presse
  • Canada
  • Bell 407
14 août 2019
  • Communiqué de presse
  • Exploitation
  • Bell en action
  • Canada
Le 27 février 2019
  • Communiqué de presse
  • Canada
  • Bell 407

Galerie d'images

Contactez-nous

Bell Mirabel
12 800 De L'Avenir
Mirabel, QC, Canada
J7J 1R4
+1 450-971-6500

Bell Calgary
58 Aero Dr NE #101
Calgary, AB, Canada
T2E 8Z9
+1 403-275-3555


Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience d'utilisateur optimale. En visitant Bellflight.com, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Bell in Canada

Bell Textron Canada Ltd.

Canada's vertical lift company

Bell sold its first helicopter into Canada in 1963, a Bell 204 aircraft to Skyrotors Ltd based in Ontario. To better serve the growing market, Textron established its Canadian footprint with a new Supply Centre in 1969. Founded in 1986, Bell Textron Canada Ltd. is now represented by 1,300 highly-skilled employees across the country focused on innovation, customer experience and superior service and support for customers around the globe. To date, the company has built more than 5,200 commercial helicopters and delivered more than 1,000 aircraft to Canadian customers.
Bell 429 Canadian Coast Guard Helicopter Over Water

Built in Canada for Canadians

CCG_CanadaPage-1

Canadian Coast Guard

More than 1,000 Bell aircraft operate in Canada including those with the Canadian Coast Guard. Look out for the Canadian Coast Guard’s bright red Bell aircraft flying overhead, keeping Canadian coasts operational and safe. See how this customer uses its Bell fleet.

 

Discover more

Griffon1-1

Royal Canadian Armed Forces

Bell has partnered with the Canadian Armed Forces for more than 50 years and proudly supports the largest and most-deployed helicopter fleet in the Royal Canadian Air Force. The CH-146 Griffon fleet comprises 85 militarized, multi-role Bell 412 CF helicopters used for a variety of missions across Canada and deployed abroad in support to high-tempo NATO/UN operations. In 2019, Bell was chosen to perform the first phase of the "Griffon Limited Life Extension" (GLLE) modernization project.

 

Surete Program

Quebec Parapublic Sector

For more than 20 years, Bell has partnered with Sureté du Quebec in their mission to maintain peace and public order and keep our local citizens safe and secure. Their Bell 206LT and 412SP are dispatched to perform search and rescue missions, preserve life and support major police operations.

About us

Mirabel, Quebec
Commercial Assembly and Delivery Centre
This site occupies over 650,000 square feet alongside Mirabel airport, with 17 helipads and two runways. Since 1986, Bell Textron Canada LTD. has had more than 5,000 helicopters roll off its production lines. Today, it holds more than 1,300 employees and the final assembly lines for the entirety of Bell’s in-production commercial product line and conducts customization, engineering, type certification flights, support and services, composite manufacturing and innovation research.
Calgary, Alberta
Canada Supply Centre
The Canada Supply Centre (SC) distributes spares to 14 Canadian Customer Service Facilities (CSFs) and several large fleet operators. The teams operate in a modern airside facility, within 1 mile of major freight carriers. The Centre supports Transport Canada and the Canadian Coast Guard fleet, while sourcing spare parts to 10 Canadian Forces local and overseas bases, daily.
Careers at Bell
Bell Textron Canada has a dedicated workforce with a passion for our products and strong camaraderie. With added benefits like the 9/80 schedule, onsite celebrations, and employee sports clubs, Bell offers our employees great opportunities to excel in their career and connect with others.
Green Innovation
Through innovation and collaboration, Bell Textron Canada is focused on designing aircraft with a cleaner footprint in mind. We are a founding member of the SA2GE, CRIAQ and GARDN consortiums and are building academic partnerships to improve energy efficiency and noise reduction for our industry.
In the Community

Each year, as part of their Solidaire campaign, the employees support organizations fighting poverty and chronic disease or major illnesses. Their donations are important in the pursuit of the activities of the charities supported by our partners Centraide Laurentides and Health Partners-Quebec.

 

For a campaign called Moisson Laurentides during the holidays, employees bring food, host a silent auction and participate in other activities to purchase food for families in need. Throughout the year, the teams join charity bike rides, mentor students in school programs and participate in blood drives.

Leadership
Leadership Bios: 
Steeve Lavoie 
Jacynthe Curotte
Our Bell Textron Canada team is led by president Steeve Lavoie, who uses more than 20 years of experience to execute an integrated strategy and keep operations competitive. He is supported by Jacynthe Curotte, vice president of Operations, who continuously enhances Bell's operational excellence and customer relationships.
This site occupies over 650,000 square feet alongside Mirabel airport, with 17 helipads and two runways. Since 1986, Bell Textron Canada LTD. has had more than 5,000 helicopters roll off its production lines. Today, it holds more than 1,300 employees and the final assembly lines for the entirety of Bell’s in-production commercial product line and conducts customization, engineering, type certification flights, support and services, composite manufacturing and innovation research.
The Canada Supply Centre (SC) distributes spares to 14 Canadian Customer Service Facilities (CSFs) and several large fleet operators. The teams operate in a modern airside facility, within 1 mile of major freight carriers. The Centre supports Transport Canada and the Canadian Coast Guard fleet, while sourcing spare parts to 10 Canadian Forces local and overseas bases, daily.
Bell Textron Canada has a dedicated workforce with a passion for our products and strong camaraderie. With added benefits like the 9/80 schedule, onsite celebrations, and employee sports clubs, Bell offers our employees great opportunities to excel in their career and connect with others.
Through innovation and collaboration, Bell Textron Canada is focused on designing aircraft with a cleaner footprint in mind. We are a founding member of the SA2GE, CRIAQ and GARDN consortiums and are building academic partnerships to improve energy efficiency and noise reduction for our industry.

Each year, as part of their Solidaire campaign, the employees support organizations fighting poverty and chronic disease or major illnesses. Their donations are important in the pursuit of the activities of the charities supported by our partners Centraide Laurentides and Health Partners-Quebec.

 

For a campaign called Moisson Laurentides during the holidays, employees bring food, host a silent auction and participate in other activities to purchase food for families in need. Throughout the year, the teams join charity bike rides, mentor students in school programs and participate in blood drives.

Our Bell Textron Canada team is led by president Steeve Lavoie, who uses more than 20 years of experience to execute an integrated strategy and keep operations competitive. He is supported by Jacynthe Curotte, vice president of Operations, who continuously enhances Bell's operational excellence and customer relationships.

Bell in Canada news

June 26, 2020
  • Press Release
  • Present
  • Commercial
  • Article
April 30, 2020
  • Press Release
  • Feature Story
  • We Build Bell
  • Bell In Action
November 12, 2019
  • Press Release
  • Canada
  • Bell 407
August 14, 2019
  • Press Release
  • Ownership
  • Bell In Action
  • Canada
February 27, 2019
  • Press Release
  • Canada
  • Bell 407

Image gallery

Let's talk

Bell Mirabel
12,800 De L’Avenir
Mirabel, Qc, Canada
J7J 1R4
+1 450-971-6500

Bell Calgary
58 Aero Dr NE #101
Calgary, AB, Canada
T2E 8Z9
+1 403-275-3555


This site uses cookies to provide you with a great user experience. By visiting Bellflight.com, you accept our use of cookies.