Keith-Flail_MASKED
Vice-président et directeur général, Systèmes de décollage vertical avancé

Keith Flail

Télécharger la biographie

Keith Flail a été nommé au poste de vice-président et directeur général des Systèmes de décollage vertical avancé en juin 2020, il est membre de l'équipe de direction Bell.

 

Dans la lignée de son rôle  précédent, Keith continuera à diriger toutes les exécutions de programmes et les efforts de développement commerciaux pour concevoir, produire et lancer la nouvelle génération d'appareils militaires Bell (qui compte le rotor basculan Bell V-280 Valor et le Bell 360 Invictus) pour le DoD et nos alliés. Avant cela, Keith était vice-président des Systèmes de décollage vertical avancé chez Bell. Il était responsable de la supervision des programmes pour le rotor basculant Bell V-280 Valor tiltrotor, le rotor basculant Bell V-247 Vigilant (sans pilote), et le Bell 360 Invictus, l'appareil FARA (Future Attack Reconnaissance Aircraft) de Bell qui a été pré-sélectionné par l'armée américaine sous sa tutelle. Durant ses huit ans de carrière chez Bell, Keith a occupé plusieurs postes de direction, dont vice-président du développement des activités militaires dans le monde. En tant que tel, il était responsable de l'interface client, de la stratégie mondiale, du développement marketing et des ventes de flottes importantes des appareils V-22, AH-1Z, UH- 1Y, V-280 et OH-58D dans le monde entier. Avant cela, Keith était directeur du JMR (Joint Multi Role) et FVL (Future Vertical Lift) pour Bell.

 

Keith a obtenu son diplôme à la United States Military Academy, West Point, New York en 1989vec un BS en ingénierie mécanique. Il a été engagé en tant qu'officier dans l'armée de l'air des États-Unis, où il a complété une carrière militaire de plus de 21 ans. Kieth a effectué plusieurs missions opérationnelles aériennes aux États-Unis et à l'étranger. Keith est un expert en matière de produits Bell, car il a piloté les appareils Hueys, Kiowas, et Kiowa Warriors durant ses années de service.

 

De plus, Keith a occupé des postes de recherches d'opérations, exigences, sourcing, acquisition et de gestion de programmes durant sa carrière militaire. Après avoir quitté l'armée, Keith a travaillé chez Lockheed Martin avant de rejoindre Bell en juillet 2012.

 

Keith possède un MS en ingénierie industrielle obtenu à la New Mexico State University. C'est un professionnel dans le domaine de l'Army Acquisition, et possède une certification Level III en gestion de programme. Son éducation militaire consiste en un formation de pilote instructeur pour l'OH-58A/C, une formation de qualification pour l'OH-58D Kiowa Warrior et  le Command & General Staff College. Keith a reçu les médailles militaires suivantes : Legion of Merit, Senior Aviator Badge, et Ranger Tab.


Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience d'utilisateur optimale. En visitant Bellflight.com, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Keith-Flail_MASKED
Executive Vice President, Advanced Vertical Lift Systems

Keith Flail

Download Bio

Keith Flail was named Executive Vice President, Advanced Vertical Lift Systems in June 2020 and is a member of the Bell Executive Leadership Team.

 

As an expansion of his previous role, Keith will continue to lead all program execution and business development efforts to design, produce, and field Bell’s next generation military aircraft for DoD and our allies, which include the Bell V-280 Valor tiltrotor, and the Bell 360 Invictus. Previously, Keith served as Vice President, Advanced Vertical Lift Systems at Bell, responsible for complete program oversight of the Bell V-280 Valor tiltrotor, Bell V-247 Vigilant (unmanned) tiltrotor, and the Bell 360 Invictus, Bell’s Future Attack Reconnaissance Aircraft (FARA) which was successfully down selected by the U.S. Army under his leadership. During his eight year career at Bell, Keith has served in several leadership roles, including, Vice President, Global Military Business Development, where he was responsible for the customer interface, global strategy, market development and major fleet sales of V-22, AH-1Z, UH- 1Y, V-280 and OH-58D aircraft worldwide. Prior to that, Keith was the Director, Joint Multi Role (JMR) and Future Vertical Lift (FVL) for Bell.

 

Keith graduated from the United States Military Academy, West Point, New York in 1989 with a BS in Mechanical Engineering. He was commissioned as an officer into the aviation branch of the United States Army, where he completed an Army career of over 21 years. Keith served in a variety of aviation operational assignments both stateside and overseas. Keith is very familiar with Bell products, as he flew Hueys, Kiowas, and Kiowa Warriors while on active duty.

 

Additionally, Keith served in operations research, requirements, resourcing, acquisition, and program management positions during his Army career. After retiring from the Army, Keith was employed with Lockheed Martin prior to joining Bell in July 2012.

 

Keith has a Masters of Science in Industrial Engineering from New Mexico State University. He is an Army Acquisition professional and Level III certified in Program Management. His military education includes OH-58A/C Kiowa Instructor Pilot Course, OH-58D Kiowa Warrior Qualification Course, and Command & General Staff College. Keith’s Army awards include the Legion of Merit, Senior Aviator Badge, and Ranger Tab.


This site uses cookies to provide you with a great user experience. By visiting Bellflight.com, you accept our use of cookies.