BELL 360 INVICTUS

L'avenir de l'aviation d'attaque et de reconnaissance est arrivé.

Un système inégalé pour le soutien des forces de manœuvre

Le Bell 360 Invictus révolutionne les capacités de reconnaissance d'attaque pour faciliter la mission du commandement des manœuvres au sol et répondre à l'initiative FARA (Future Attack Reconnaissance Aircraft) de l'armée américaine. L'appareil est basé sur une structure numérique à architecture ouverte commune comparable à celle du Bell V-280 Valor pour donner à l'armée américaine un avantage constant avec une flotte imbattable.

Caractéristiques

Maniabilité

Que ce soit dans les canyons urbain des grandes villes ou dans les terrains ruraux accidentés, le design du modèle Bell 360 Invictus offre vitesse, distance et agilité. Le rotor robuste et articulé, les ailes d'assistance décollage et le rotor de queue optimisé offrent une excellente polyvalence pour les attaques et les opérations de reconnaissance dans tous les environnements.

létalité

Le modèle Bell 360 Invictus est toujours prêt à finir le combat et peut prendre en charge un canon de 20 mm et une charge utile interne avec lanceur modulaire pour accommoder l'équipement militaire d'aujourd'hui et de demain. La combinaison se capteurs avancées et d'effets à lancement aérien optimise la connaissance de la situation et augmente la létalité pour l'ensemble du spectre multi-domaine.

Durabilité

Les scouts doivent toujours répondre présent. Les forces de manœuvre dépendent d'eux. Nous nous sommes concentrés sur les outils et processus de fabrication modernes pour rendre l'acquisition du modèle plus abordable, et le design mûr optimise la fiabilité pour garantir  que lorsqu'un soldat lève les yeux vers le ciel, le modèle Bell 360 Invictus sera là, au dessus d'eux et en vol.

Unité d'alimentation supplémentaire

L'innovation s'ajoute à la performance et à la sécurité avec l'unité d'alimentation supplémentaire intégrée. Elle remplit deux objectifs en fournissant une sources d'alimentation auxiliaire pour la maintenance au sol et les vérifications de système et en offrant des chevaux supplémentaires pour augmenter la vitesse de croisière en vol, la vitesse de pointe, la charge utile de vol stationnaire et la performance auto-rotative.

Système fly-by-wire

Le système de commandes de vol numériques avancé de Bell a fait ses preuves avec les modèles Bell V-280 Valor et Bell 525 Relentless, et harmonise les technologies plus anciennes pour la performance nouvelle génération tout en offrant un chemin de mise à niveau pour obtenir de meilleures capacités (comme des opérations de vol avec personnel optimum). Le système est trois fois redondant et offre des qualités de traitement de niveau 1, garantissant ainsi aux équipes tactiques d'être équipées pour compléter leur mission.

Fil conducteur numérique

Nos outils propriétaires basés sur le fil conducteur numérique connectent tous les aspects de la conception, la chaîne d'approvisionnement et la maintenance. En permettant une collaboration en temps réel, ce kit d'outils numériques réduit des centaines d'heures de main d'œuvre et de frais en aval en permettant une fabrication plus simple, une meilleure durabilité et moins de risques dee planification.
Shot_03_Comp_v024_000
B360-Classic-SHOT-1
B360ClassicStill02v012000
01Photos /03

Travailler de concert

Compagnon du Bell 360 Invictus, le Bell V-280 Valor est l'appareil longue distance à la tête du programme Future Vertical Lift de l'armée américaine, où il dépasse toutes les attentes. Ensemble, ces deux systèmes allient létalité, durabilité et portée pour remplir toutes vos missions.

 

Explorer

Envie de recevoir des informations Bell ?

Recevez des mises à jour exclusives, des vidéos et des actualités sur les appareils Bell avant les autres. Rejoignez le futur de l'aviation verticale dès aujourd'hui.



Politique de confidentialité de Bell



Toutes les marques déposées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les informations fournies sur le présent site sont de nature générale et sont susceptibles de varier en fonction des conditions. Les personnes qui utilisent ces informations doivent exercer leur propre jugement lors de l'évaluation du choix des produits ou appareils, ainsi que lors de la détermination du caractère approprié d'un appareil par rapport à leurs besoins et à l'utilisation particulière qu'elles veulent en faire. En ce qui concerne les données de performance et les limites opérationnelles pour une quelconque mission spécifique, nous vous conseillons de vous reporter au manuel de vol agréé. Bell Textron Inc. ne fait aucune déclaration et n'offre aucune garantie, explicite ou implicite, y compris, sans s'y limiter, aucune garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier en ce qui concerne les informations énoncées dans les présentes ou le(s) produit(s) et service(s) auxquels se rapportent ces informations. De ce fait, Bell Textron Inc. ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable des dommages (de quelque nature que ce soit, y compris les dommages accidentels, directs, indirects, ou conséquents) résultant de l'utilisation desdites informations, ou de la confiance accordée à ces informations. Bell Textron Inc. se réserve le droit de modifier le design et les spécifications des appareils à tout moment et sans préavis.

 

Les produits peuvent être présentés avec des équipements et améliorations en option.

 

L'apparition d'informations visuelles du DOD (Department of Defense) américain ne constitue pas une expression du soutien du DOD. Crédits photo : Skip Robinson, Petty Officer 3rd Class Aaron Smith et Lance Cpl. Elias Pimentel

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience d'utilisateur optimale. En visitant Bellflight.com, vous acceptez notre utilisation des cookies.

BELL 360 INVICTUS

Future Attack Reconnaissance Aircraft

Lethal. Sustainable. Affordable. 

Always ready. The future fight requires increased range, speed, agility and lethality. It requires seamless coordination between Army aviation and the maneuver force. It requires persistence, fearlessness, and must own the information domain. The Bell 360 Invictus delivers the U.S. Army’s requirements for the Future Attack Reconnaissance Aircraft.
360
CLICK AND DRAG AIRCRAFT

2+0

Capacity

180

Speed

135

Range

Reach you depend on

Don't let distance stand in the way of your mission's success. Go farther and faster with our advanced aircraft.

Bell 360
135
COMPARE A PRODUCT
Select
Range is the maximum VFR range of the aircraft traveling at Long Range Cruise speed with all passenger seats occupied.

Hover Ceiling Altitude

Bell 360 Invictus
Bell 360 Invictus
Bell-360-Front-View
01/03 Photos

Features

Maneuverability

Whether in the urban canyons of the megacity or rugged rural terrain, the design of the Bell 360 Invictus delivers advanced speed, range and agility. The robust, articulated rotor, lift-sharing wing and optimized tail rotor enable versatility for attack and reconnaissance operations in any environment.

Sustainability

Scouts need to show up every time. The maneuver force depends on it. A focus on modern manufacturing tools and processes increases affordability in acquisition, and the mature design optimizes reliability to ensure that when a soldier looks skyward, the Bell 360 Invictus will be there — over their shoulder and in the fight.

Lethality

Always prepared to finish the fight, the Bell 360 Invictus supports a 20mm cannon and internal payload that features an integrated munitions launcher to accommodate current and future ordnance. The combination of advanced sensors and air-launched effects elevates situational awareness and increases lethality across the multidomain spectrum.

Supplemental Power Unit

Innovation joins performance and safety with the integrated supplemental power unit (SPU). It serves dual purposes by providing auxiliary power for ground maintenance and systems checks and offers supplemental horsepower to boost cruise airspeed, dash speed, hover payload and autorotative performance.

Fly-by-Wire System

Proven on the Bell V-280 Valor and Bell 525 Relentless, Bell’s advanced digital flight control system harmonizes mature technologies for next-generation performance while offering an upgrade path to higher-level capabilities, such as optimally crewed flight operations. The system is triplex redundant and enables Level 1 handling qualities, ensuring you’re equipped to complete your mission.

Digital Thread

Our proprietary tools based on the digital thread connect all aspects of design, supply chain and maintenance. By allowing real-time collaboration, this digital toolkit reduces hundreds of man hours and downstream costs by facilitating smoother manufacturing, better sustainability and fewer schedule risks.

Specifications

Bell 360 Invictus
Select a Document
  • Select a Document
  • Bell 360 Invictus Fact Sheet
  • Bell 360 Invictus Top 5
Performance
  • Cruise Speed
    > 180 KTAS *
  • Hover
    Level 1 Handling Qualities at 4K/95º
  • Flight Characteristics
    Fly-by-wire flight control system enables optimal crew/autonomy Reduced pilot workload, superb agility in all flight modes
* at mission gross weight/configuration
Range
  • Combat Radius
    135 nm *
  • Payload
    1,400 lbs.
* with > 90 minutes of time on station
Weapons
  • 20mm Cannon
  • Integrated munitions launcher
  • Air-launched effects integration
Affordability / Sustainability
  • Proprietary tools connect all aspects of design, supply chain and maintenance to allow real-time collaboration and reduce life cycle costs while increasing readiness.
Upgradable / Adaptable
  • Proprietary tools connect all aspects of design, supply chain and maintenance to allow real-time collaboration and reduce life cycle costs while increasing readiness.

All registered trademarks are the property of their respective owners. The information herein is general in nature and may vary with conditions. Individuals using this information must exercise their independent judgment in evaluating product selection and determining product appropriateness for their particular purpose and requirements. For performance data and operating limitations for any specific mission, reference must be made to the approved flight manual. Bell Textron Inc. makes no representations or warranties, either expressed or implied, including without limitation any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose with respect to the information set forth herein or the product(s) and service(s) to which the information refers. Accordingly, Bell Textron Inc. will not be responsible for damages (of any kind or nature, including incidental, direct, indirect, or consequential damages) resulting from the use of or reliance on this information. Bell Textron Inc. reserves the right to change product designs and specifications without notice.


Products may be shown with optional equipment and upgrades.

This site uses cookies to provide you with a great user experience. By visiting Bellflight.com, you accept our use of cookies.