$name
 Vice-président et directeur général, Innovation et activités commerciales

Michael Thacker

Télécharger la biographie

Michael Thacker a été nommé au poste de vice-président et directeur général, innovations et activités commerciales en juin 2020, il est membre de l'équipe de direction de Bell.


En février 2017, Michael a été nommé au poste de vice-président et directeur général, technologie et innovation, et à la tête de l'équipe d'ingénieur de Bell, a fourni des directions stratégiques pour la conception, de développement et l'intégration de technologies à utiliser dans les produits actuels et de la prochaine génération Bell. Avec cette nomination, Michael est responsable de tous les programmes commerciaux, du développement des nouveaux produits, des ventes mondiales et de l'assistance/services clientèle.


Auparavant, Michael était vice-président principal de l'ingénierie chez Textron Aviation, où il était responsable des ingénieurs pour les gammes de produits Beechcraft, Cessna et Hawker. Ses fonctions comprenaient le développement, la certification, la conformité, la fabrication, les documents techniques et la sécurité des nouveaux appareils, ainsi que l'assistance d'ingénierie pour tous les appareils fabriqués et anciens modèles.


Michael avait intégré Cessna en 1993 en tant qu'ingénieur d'intégration de propulsion. Durant sa période à Cessna and Textron Aviation, Michael a contribué avec succès au développement, à la mise sur le terrain et à la maintenance de nombreux appareils d'aviation générale et commerciale.


Michael a obtenu un Bachelor d'ingénieur aérospatial et un Master scientifique à la Kansas University. Il détient également un Master en gestion commerciale de la Fuqua School of Business de la Duke University, en Caroline du Nord.


Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience d'utilisateur optimale. En visitant Bellflight.com, vous acceptez notre utilisation des cookies.

$name
Executive Vice President, Innovation and Commercial Business

Michael Thacker

Download Bio

Michael Thacker was named Executive Vice President of Innovation and Commercial Business in June 2020 and is a member of Bell’s Executive Leadership Team.


In February 2017, Michael was named Executive Vice President, Technology and Innovation, leading Bell’s core engineering team and providing strategic direction for designing, developing and integrating technologies for use in Bell’s current and next generation products. In Michael’s expanded role, he is responsible for all commercial programs, new product development, global sales and customer support and services.


Michael was previously the senior vice president of Engineering at Textron Aviation, where he was responsible for the engineering efforts of Beechcraft, Cessna and Hawker product lines. This included new aircraft development, certification, compliance, experimental fabrication, technical publications and product safety, as well as engineering product support for all aircraft in production and legacy models.


Michael joined Cessna in 1993 as an engineer in propulsion integration. During his tenure at Cessna and Textron Aviation, Michael contributed to the successful development, fielding and support of numerous general and business aviation aircraft.


Michael holds a Bachelor of Science in Aerospace Engineering and a Master of Science from Kansas University. He also holds a MBA degree from the Fuqua School of Business at Duke University, NC.


This site uses cookies to provide you with a great user experience. By visiting Bellflight.com, you accept our use of cookies.