$name
Vice-président exécutif, directeur de la communication

Robert T. Hastings, Jr.

Télécharger la biographie

Robert T. Hastings, Jr., a été nommé vice-président exécutif, directeur de la communication et des affaires gouvernementales pour Bell Helicopter en mai 2010. En tant que tel, il est responsable des communications internes et externes de l'entreprise, des communications marketing, du développement de la marque, des dons d'entreprise et des affaires publiques et de communauté.

 

Robert a rejoint Bell après avoir travaillé chez Northrop Grumman en tant que vice-président de la communication pour le Information Systems Sector, une entreprise de technologie et de systèmes d'information mondiale de 10 milliards de $ servant des clients dans les secteurs commercial et militaire. Auparavant, il a occupé le poste d'Assistant Secretary of Defense for Public Affairs, nommé par le président Geaorge W. Bush. En tant que porte-parole et responsable en chef des affaires publiques pour le DoD (U.S. Department of Defense), il était le conseiller principal du secrétaire de la défense et des responsables officiels en chef de l'administration pour toutes les communications stratégiques, dirigeant une communauté de plus de 4 000 employés militaires et civiles. Avant de rejoindre le département de la défense, il a servi en tant que directeur du personnel et vice-président de la communication pour BAE systems, Inc.. Duranc cette période, il était responsable des communications stratégiques et es programmes d'affaire publique pour le département américain (valeur : 15 milliards de $) de l'entreprise de défense mondiale.

 

Robert est un officier de l'armée américaine à la retraite, avec plus de 30 ans d'expérience militaire au niveau fédéral et de l'état. Ses missions pour l'armée américaine comptent des périodes de service en tant que commandant dans l'aviation et la cavalerie et des missions opérationnelles en Allemagne, en Europe de l'est, en Amérique centrale, en Iraq et en Bosnie. Robert continue à servi en tant que brigadier général dans les Texas State Guard et commande les forces de réponse aux désastres.


en 2009, il a reçu la médaille distinguée des de service publique du DoD et a été honoré par l'université du Maryland avec le titre de Distinguished Alumni de 2009. Il est titulaire des prix Lloyd B. Dennis Distinguished Leadership Award de la  Public Relations Society of America et Silver Anvil Award of Excellence. De plus, il a été honoré par l'International Association of Business Communicators et a reçu le prix Gold Quill Award d'excellence en gestion des communications.

 

Robert a occupé le siège de directeur de la North Texas Commission et fait aujourd'hui partie des conseils d'administration des organisations suivantes : Public Relations Society of America, World Affairs Council of Dallas, Metropolitan DC USO, et du conseil consultatif pour le programme de Masters « Global Strategic Communication » de l'université de Floride. Il est membre du groupe CEOs Against Cancer de l'American Cancer Society. Il possède une licence de pilote commercial et possède une connaissance approfondie des appareils civils et militaires. Robert a obtenu un diplôme de Bachelor of Science en études gouvernementales à l'Université du Maryland, et a complété ses études de direction à la Wharton School of Business et à l'université du Michigan.


Actualités et événements associés

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience d'utilisateur optimale. En visitant Bellflight.com, vous acceptez notre utilisation des cookies.

$name
Executive Vice President, Chief Communications Officer

Robert T. Hastings, Jr.

Download Bio

Robert T. Hastings, Jr., was named Executive Vice President, Communications and Government Affairs for Bell in May 2010. In this role, he leads the company’s internal and external communications, marketing communications, branding, corporate giving, and community and public affairs.

 

Robert joined Bell from Northrop Grumman where he served as vice president of communications for the Information Systems Sector, a $10B global information systems and technology business serving both military and commercial customers. Previously, he was appointed by President George W. Bush to serve as Assistant Secretary of Defense for Public Affairs. As the senior public affairs official and spokesman for the U.S. Department of Defense (DoD), he was the principal staff advisor to the Secretary of Defense and senior Administration officials for all strategic communications, leading a worldwide public affairs community of some 4,000 military and civilian personnel. Before joining the Defense Department, he served as chief of staff and vice president of communications for BAE Systems, Inc. where he directed strategic communications and public affairs programs for the $15B US-led segment of the global defense company.

 

Robert is a retired U.S. Army officer with more than 30 years combined federal and state military experience. His U.S. Army assignments include command tours in Aviation and Cavalry and operational assignments in Germany, Eastern Europe, Central America, Iraq, and Bosnia. Robert continues to serve as a Brigadier General in the Texas State Guard where he commands disaster response forces.


In 2009 he was awarded the DoD Distinguished Public Service Medal and was honored by the University of Maryland as its 2010 Distinguished Alumni. He received the Public Relations Society of America Lloyd B. Dennis Distinguished Leadership Award and Silver Anvil Award of Excellence. Additionally, he was honored by the International Association of Business Communicators with the Gold Quill Award for Excellence in Communications Management.

 

Robert is a former Chairman of the North Texas Commission, and serves on the Board of Directors of the Public Relations Society of America, the World Affairs Council of Dallas, the Metropolitan DC USO, and the Advisory Council for the University of Florida Master’s Program in Global Strategic Communication, and is a member of the American Cancer Society’s CEOs Against Cancer. He is a licensed commercial pilot with broad experience in both military and civilian aircraft. Robert earned a Bachelor of Science degree in government studies from the University of Maryland and has completed executive studies at the Wharton School of Business and the University of Michigan.


Related News & Events

This site uses cookies to provide you with a great user experience. By visiting Bellflight.com, you accept our use of cookies.