Le partenaire de confiance pour la formation commerciale et militaire

Bell Helicopters pour les opérations de formation militaires et commerciales

Partenaire de confiance pour la formation

L'expertise de Bell en matière de formation va au-delà de la conception de l'appareil adapté à votre mission. Ayant formé plus de 130 000 pilotes pour des opérateurs privés/commerciaux, des agences gouvernementales et des forces armées dans le monde entier, Bell connaît parfaitement les critères rigoureux des appareils de formation. Conçu avec l'aide des pilotes, le 505GXi est le partenaire idéal pour la formation. Grâce au calculateur FADEC double canal et à la cabine ouverte, le formateur et l'étudiant bénéficient d'une expérience exceptionnelle et de toutes les fonctions de sécurité dont ils ont besoin. De même, la plateforme Bell 407GXi compte des millions d'heures de vol et une expérience éprouvée dans les missions exigeantes.
Bell-505-usaf

Une performance abordable quand vous en avez le plus besoin

Prêts à répondre aux exigences de vos missions, les 505 et 407GXi sont parfaits pour les opérateurs qui s'entraînent aux principes fondamentaux du vol à aile rotative ou qui effectuent des missions utilitaires avec des rythmes opérationnels élevés. Le contrôle du moteur numérique et le cockpit en verre permettra à vos pilotes d'être parés pour n'importe quelle mission.
Web_Hero-Montenegro Bell 505

Témoignages de nos clients

couverture-vidéo-monténégro
L'armée de l'air du Monténégro explique comment elle utilise le Bell 505 pour la formation des pilotes.

Caractéristiques

Web_Standard-Monténégro Air Force 505 06

Cockpit en verre intégré

Le système avionique Garmin G1000H NXi™ intégré affiche toutes les informations de vol, de navigation et d'alertes à l'équipage dans un format facile à lire afin de mieux connaître la situation et d'optimiser les compétences pour la mission. Grâce à la possibilité de lire et de contrôler tous les capteurs à bord, la suite avionique permet à l'équipe d'entretien de trouver et de résoudre rapidement les problèmes afin d'être toujours prêt pour partir en mission.
Monténégro Air Force 505 10 Edit

Contrôle absolu du moteur numérique

Avec deux canaux redondants et un canal de secours, le système FADEC du Bell 505M assure le démarrage automatique du moteur et les commandes de précision via un seul bouton. Grâce à cette réduction massive de la charge de travail pour le pilote, les membres de l'équipage peuvent se concentrer davantage sur la mission.
Appareil de démonstration armé 407M 11

Capteur EO/IR sophistiqué 

La technologie de pointe en matière de caméra et de capteur infrarouge s'intègre facilement à l'écran multifonction du Garmin G1000H NXi™ ou via un écran tactique de 17 pouces en option. La fixation du nez du Bell 505M permet d'installer une caméra de 10 po et jusqu'à 65 livres sans aucune réduction de la performance.
Web_Standard-Monténégro Air Force 505 07

Cabine ouverte et polyvalente

Avec 99 pi³/2.8 m³ d'espace, un sol plat avec fixations intégrées et des sièges arrière amovibles, l'hélicoptère léger est parfait pour tous types de missions. Les grandes fenêtres et la cabine ouverte offrent une vue panoramique qui permettra aux étudiants de suivre leur leçon ou aux commandants de contrôler le champ de bataille.
Web_Standard-Monténégro Bell 505

Éléments dynamiques éprouvés et nouvelles normes de maintenance du secteur

Le Bell 505 profite d'une fiabilité de plus d'un million d'heures de vol en utilisant le même rotor et entraînement que le Bell 206L4. En alliant ce groupe motopropulseur éprouvé aux nouvelles normes MSG-3 d'entretien du secteur, cet appareil offre une fiabilité maximale et une disponibilité exceptionnelle. Ce système de rotor améliore le temps de réaction et offre une meilleure performance, ce qui permet aux étudiants d'effectuer leurs manœuvres d'auto-rotation dans un environnement moins éprouvant.
Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience d'utilisateur optimale. En visitant Bellflight.com, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Trusted Partner for Commercial and Military Training

Bell Helicopters for Military and Commercial Training Operations

Trusted partner for training

Bell's expertise in training goes beyond designing the right aircraft for your mission. Having trained over 130,000 pilots from private/commercial operators to government agencies and worldwide armed forces, Bell knows the highly demanding requirements of trainer aircraft. Designed with pilot input, the 505 is the perfect training partner. With Dual-Channel FADEC and an open cabin design, trainers and trainees get an exceptional experience with the critical safety features they need. Similarly, the Bell 407GXi platform boasts millions of flight hours and trusted experience in demanding missions.
Bell-505-usaf

Cost-effective performance when you need it the most

Ready to meet your mission requirements, the 505 and 407GXi are perfect for operators training in the fundamentals of rotary-wing flight or carrying out utility missions with high operational tempos. The digital engine control and glass cockpit will ensure that your warfighters are trained and ready for any mission.
Web_Hero-Montenegro Bell 505

From our customers

montenegro-video-cover
Hear from the Montenegro Air Force on their use of the Bell 505 for pilot training.

Features

Web_Standard-Montenegro Air Force 505 06

Fully Integrated Glass Cockpit

The Garmin G1000H NXi™ integrated avionics suite provides all primary flight, navigation, and crew alert information in an easy to read format increasing situational awareness and mission capability. With the ability to read and track all sensors on-board, the avionics suite enables maintenance staff to quickly diagnose and resolve issues improving mission readiness.
Montenegro Air Force 505 10 Edit

Full Authority Digital Engine Control

With two redundant channels and a backup auxiliary channel, the Bell 505M’s FADEC provides automated engine starting and precision control at the flip of a switch. With a huge reduction in pilot workload, crew members can focus on the mission at hand.
Bell Armed 407M Demonstration aircraft 11

Advanced EO/IR Sensor

The latest in camera and infrared sensor technology is easily integrated into the Garmin G1000H NXi™’s Multifunction Display or an optional 17’’ tactical monitor. The Bell 505M’s nose mount supports a 10’’ camera up to 65 pounds with no reduction in performance.
Web_Standard-Montenegro Air Force 505 07

Versatile and Open Cabin Design

With 99ft³/2.8m³ of space, a flat floor with integrated tie downs, and pilot removeable rear seats create the ultimate multi-mission light helicopter. The large windows and open cabin and provide expansive views whether trainees are following along with a lesson or commanders are surveying the battlefield.
Web_Standard-Montenegro Bell 505

Proven Dynamic Components and Latest Industry Maintenance Standards

The Bell 505 leverages over 1 million flight hours of reliable service by utilizing the same rotor and drive system of the Bell 206L4. Combining a proven drive train with the industries latest MSG-3 maintenance practices, this aircraft ensures high reliability and an incredible readiness rate. This high inertia rotor system provides additional reaction time and improved characteristics allowing students to learn auto rotation maneuvers in a less stressful environment.
This site uses cookies to provide you with a great user experience. By visiting Bellflight.com, you accept our use of cookies.